giovedì 1 dicembre 2011

Chanson pour Noel (canzone per il Natale)

Pour ce Noel je vous propose un vidéo animé avec la chanson tipyque du Noel français en version très moderne.
(1946) - Paroles : Raymond Vincy | Musique : Henri Martinet
Associer les mots (regarde Refrain en bas) qui riment puis compléter la chanson :

Petit Papa Noël
A C’est la belle nuit de ………………….
B La neige étend son manteau ………………….
A Et les yeux levés vers le ………………….
B A genoux, les petits ………………….
C Avant de fermer les ………………….
C Font une dernière ………………….
A Petit Papa ………………….
A Quand tu descendras du ………………….
D Avec des jouets par ………………….
D N’oublie pas mon petit ………………….
E Mais avant de ………………….
E Il faudra bien te ………………….
F Dehors, tu vas avoir si ………………….
F C’est un peu à cause de ………………….
G Il me tarde tant que le jour se ………………….
D Pour voir si tu m’as ………………….
G Tous les beaux joujoux que je vois en ………………….
D Et que je t’ai ………………….
D Le marchand de sable est ………………….
H Les enfants vont faire ………………….
D Et tu vas pouvoir ………………….
H Avec ta hotte sur le ………………….
I Au son des cloches des ………………….
I Ta distribution de ………………….
J Et quand tu seras sur ton beau ………………….
K Viens d’abord sur notre ………………….
J Je n’ai pas été tous les jours très ………………….
K Mais j’en demande ………………….

Refrain
Petit Papa Noël
milliers
Noël
soulier
couvrir
ciel
commandés
partir
apporté
froid
maison
nuage
pardon
moi
lève
rêves
sage
ciel
blanc
paupières
prière
passé
dos
dodo
surprises
églises
commencer
enfants
Noël


Di seguito un esercizio molto semplice:

Petit Papa Noël
Le Point du FLE - http://www.lepointdufle.net/

Nessun commento:

Posta un commento